04 78 93 13 19

Une augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique très pratiquée en France et à l’étranger. Avant de vous lancer et afin de mieux comprendre cette intervention, voici quelques points à rappeler :

Les implants mammaires seront à changer

Aucune augmentation mammaire n’est définitive.Les prothèses n’échappent pas à l’usure et il est fortement recommandé d’envisager un remplacement à partir de la dixième année .Une surveillance échographique (tous les deux ans) complète la surveillance clinique. Le changement d’implant est une opération courte et quasi indolore.

L’opération impose une période de repos de 10 à 15 jours

Que le geste soit pratiqué en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation,il sera important d’ arrêter son activité professionnelle durant cette période pour réduire les douleurs et pour éviter tout déplacement précoce de l’implant. Raccourcir la convalescence c’est prendre le risque de garder des douleurs résiduelles.L’application de poches de glace et antalgiques type paracétamol s’associeront au repos.

Se faire opérer en France, éviter le tourisme médical low cost

L’augmentation mammaire est un geste technique sophistiqué qui nécessite compétence et sérieux.Le chirurgien doit être qualifié en chirurgie plastique et esthétique. Deux consultations sont impératives pour d’une part comprendre les principes et les risques de l’opération et d’autre part choisir l’implant qui donnera le résultat attendu par la patiente.Même si les suites opératoires sont le plus souvent très simples,être proche de son praticien est essentiel.

Privilégier l’harmonie et le naturel

La pose de prothèses mammaires est une reconstruction plus qu’une transformation du corps.Une augmentation mammaire excessive ne sera jamais naturelle et conduira à un vieillissement prématuré de la poitrine. Il faut respecter la forme et le volume du sein initial qui conditionne le résultat final.Le sein doit être beau en ne sous estimant pas le volume non plus.

L’allaitement est possible avec des implants

Grossesse et allaitement sont parfaitement possible (10 à 12 mois après le geste). Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir une ou plusieurs grossesses pour envisager l’opération.

Tout savoir sur l’augmentation mammaire à Lyon