jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

Chirurgie des seins : entre luxe et nécessité

24 Juil, 2018

Augmentation mammaire, reconstruction ou encore réduction mammaire, la chirurgie des seins est aujourd’hui la plus demandée. Si la majorité des demandes est stimulée par l’envie d’améliorer l’esthétique, la chirurgie mammaire est également sollicitée par des raisons médicales.

Augmentation mammaire : entre esthétique et complexes

Les premiers cas d’augmentation mammaire remontent au 19ème siècle, mais il a fallu attendre plusieurs dizaines d’années pour que le phénomène se démocratise grâce aux célébrités et personnages publics, qui avaient pour objectif d’améliorer leur apparence esthétique, afin de relancer leur carrière, revenir sur le devant de la scène, …

Si elle s’est démocratisée chez les stars, elle est également de plus en plus sollicitée par “Madame tout le monde”. Cela relève parfois d’une simple envie d’augmenter le volume de sa poitrine pour la patiente, mais la demande peut également être liée à un complexe. En effet, de nombreuses femmes aux seins qu’elles jugent trop petits vivent très mal avec leur poitrine. C’est pour elles une nécessité, pour se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

La reconstruction mammaire, une nécessité

L’augmentation mammaire n’est pas toujours associée à une chirurgie de luxe. Certaines opérations sont effectuées pour prévenir/soigner le cancer du sein, un accident, une brûlure, … qui ont empêché le développement des seins. C’est le cas de la reconstruction mammaire. Il existe deux principales méthodes de reconstruction mammaire, parfois associées : la mise en place d’une prothèse interne (implant mammaire) et l’utilisation de tissus provenant d’autres parties du corps (reconstruction par lambeau).

La chirurgie esthétique des seins, c’est aussi la réduction mammaire

La chirurgie esthétique mammaire ne concerne pas uniquement les augmentations et les implants. Il existe également des opérations de réductions mammaires. Il faut effectivement savoir qu’un volume mammaire trop important peut engendrer des problèmes dorsaux, des douleurs plus particulièrement. Parfois, ces douleurs sont tellement importantes qu’elles handicapent la personne dans son quotidien. L’hypertrophie mammaire (développement trop important des seins) indispose certaines personnes pendant les activités banales de la vie, comme la pratique de la plupart des sports, sans compter les complexes que cela peut engendrer, principalement chez les adolescentes. Il faut toutefois savoir que pour ces dernières, l’opération n’est envisageable qu’à la fin de la croissance et du développement des seins, vers 17 ou 18 ans en général.

Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins.