04 78 93 13 19

FAQ AUGMENTATION MAMMAIRE

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats de l’augmentation ?

Après l’intervention, il faut laisser à la peau le temps de retrouver sa souplesse. Aussi, les résultats définitifs (forme, taille, mouvement de sein) ne peuvent vraiment s’apprécier qu’au bout de 3 à 6 mois.

Cependant, avant même ce laps de temps, la plupart des patientes ont déjà un grand sentiment de satisfaction et retrouvent rapidement la confiance en elles qui leur manquait.

A partir de quelle âge peut-on bénéficier d’une augmentation mammaire?

Il n’y a pas d’âge légal pour une augmentation mammaire mais plutôt un âge physiologique. On doit attendre la fin de la puberté car celle-ci influence le développement de la poitrine tout comme la prise d’une contraception orale.
En général, on ne pratique pas de chirurgie d’augmentation mammaire chez des patientes de moins de 18 ans à l’exception des syndromes malformatifs : les seins tubéreux ou le syndrome de Poland.

Les seins se déplacent-ils de façon naturelle ?

Si les prothèses mammaires sont placées au-dessus du muscle, le mouvement des seins reste parfaitement naturel. C’est moins le cas lorsqu’elles sont placées sous le muscle.

Quel soutien-gorge dois-je porter après une augmentation mammaire ?

Immédiatement après l’augmentation mammaire, la patiente doit porter un soutien-gorge spécifique assurant un meilleur soutien des seins. Ce soutien doit être porté pendant 4 à 6 semaines jour et nuit.
Après cette période, la patiente qui a procédé à une augmentation mammaire pourra porter des soutien-gorge classiques, bien que les soutiens à armature soient déconseillés temporairement.

Combien de temps après une augmentation mammaire dois-je attendre avant de reprendre le travail ?

Les quatre à cinq premiers jours après l’augmentation mammaire sont généralement douloureux. Lorsque le travail de la patiente n’est pas physique, elle pourra normalement reprendre le travail après une semaine d’interruption. Lorsque le travail implique plus d’activités physiques, il est recommandé de patienter une semaine supplémentaire et de ne reprendre le travail qu’après deux semaines.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

    Votre projet ?
    partagez le avec nous

    *champs obligatoires