04 78 93 13 19

FAQ GYNÉCOMASTIE

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

Existe-t-il des traitements non-chirurgicaux de la gynécomastie ?

Les traitements non chirurgicaux de la gynécomastie ont un effet limité voir nul. L’application de crème ne permet généralement pas de diminuer la gynécomastie.

L’application de gel à base d’androgènes peut parfois réduire une gynécomastie glandulaire pure.

La gynécomastie apparaît, en cas d’obésité. Ainsi, un régime peut faire diminuer une gynécomastie de type graisseuse mais pas une gynécomastie glandulaire.

La chirurgie reste la seule solution efficace dans la majorité des cas.

Est-ce que l’intervention de gynécomastie est douloureuse ?

Les douleurs dépendent du cas de chaque patient.
Les suites de l’intervention de la gynécomastie peuvent en effet être douloureuses. Dans ce cas, des antalgiques vous sont prescrits les premiers jours pour calmer les douleurs. Elles s’atténuent les jours suivants l’intervention.

Quel est le résultat de la chirurgie de la gynécomastie ?

Le résultat est immédiat avec une disparition des seins, visible dès le premier pansement le lendemain de l’intervention.
Le résultat définitif de la chirurgie de la gynécomastie ne s’observe pas avant 6 mois à 1 an, notamment du fait du caractère progressif de la rétraction cutanée.
En revanche, dès 3 mois, le résultat final est obtenu sur le volume graisseux. Les cicatrices sont généralement très discrètes et dissimulées par les poils thoraciques.

L’opération de la gynécomastie est-elle prise en charge par l’assurance maladie ?

Le traitement de la gynécomastie relève d’une prise en charge par l’assurance, à condition que la gynécomastie soit prononcée et qu’un bilan hormonal ait été réalisé avant l’intervention. Il n’y a pas lieu de faire une entente préalable.

Peut-on réaliser une opération d’une gynécomastie dans le même temps qui lipoaspiration des hanches et de l’abdomen ?

Oui ces deux interventions peuvent être associées lors d’une même anesthésie générale. Cette association est souvent demandée par des patients qui souhaitent une prise en charge globale de leur silhouette. On retrouve une prise de poids importante dans leurs antécédents. La graisse vient se localiser sur le ventre ,les hanches et les seins

La gynécomastie pouvant relever d’une prise en charge par l’assurance maladie et la lipoaspiration étant un acte essentiellement esthétique , deux devis distincts vous seront remis.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

    Votre projet ?
    partagez le avec nous

    *champs obligatoires