jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

FAQ

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

Chirurgie esthétique

Le résultat après une chirurgie esthétique est-il naturel ?

Le Dr. Jacquin prend toujours le temps d’étudier au mieux la demande de son patient pour lui proposer les solutions les plus adaptées à la morphologie de son visage, de sa silhouette… dans le but d’obtenir le résultat le plus naturel possible, en harmonie avec le physique et la personnalité de son patient.

Traitez-vous également les hommes ?

Bien-sûr, de plus en plus d’hommes de tout âge sont désormais soucieux de leur apparence physique, voulant préserver une image jeune et en phase avec leur situation professionnelle.

Nous effectuons de nombreuses interventions chez les hommes, telles que : liftings, liposuccion, otoplastie, rhinoplastie, …

Peut-on combiner plusieurs interventions ? Les effectuer en même temps ?

Il est possible de combiner deux interventions de chirurgie esthétique maximum. Seulement, cela implique une intervention plus longue, plus complexe et plus risquée.

Toutes les interventions ne peuvent être combinées et si on décide de combiner deux chirurgies, il faudra au préalable bien étudier les possibilités, les risques, la durée, …

La durée totale de l’opération ne doit pas dépasser 3 heures.

La chirurgie esthétique est-elle dangereuse ?

Toute opération chirurgicale comporte des risques, qui sont toujours mesurés. Certains risques dépendent du chirurgien, évités grâce à son expérience, son savoir-faire et à son sérieux.

D’autres risques sont indépendants du chirurgien et sont spécifiques à certaines interventions.

Le Dr. Jacquin aborde toujours avec le patient l’ensemble des risques liés à chacune des interventions.

Existe-t-il un âge idéal pour se faire opérer ? Peut-on se faire opérer à tout âge ?

L’âge est un élément secondaire pour envisager une intervention de chirurgie esthétique. C’est surtout l’état de santé de la personne demandeuse qui l’élément le plus important. Si le patient est en bonne santé, certain de ses motivations et psychologiquement prêt à subir une intervention de chirurgie esthétique, le résultat suivra sans problème.

Pour cela, le Dr. Jacquin apporte une grande importance à la première consultation et au bilan pré-opératoire.

Je suis fumeur, dois-je arrêter de fumer avant une intervention ?

Nous conseillons aux fumeurs d’arrêter de fumer avant une intervention de chirurgie esthétique. En effet, on constate que les fumeurs s’exposent à des risques de complications plus élevés pour la guérison et l’anesthésie.
Si votre chirurgie ne peut vous interdire de fumer avant une intervention, il vous le conseillera fortement : les bons résultats d’une chirurgie dépendent du chirurgien, mais également de la bonne volonté du patient, qui sera informé de tous les risques et consignes à respecter pour un bon déroulement.

Je veux augmenter le volume de mes seins. Suis-je obligée d’avoir des prothèses ?
Non, il existe deux techniques d’augmentation mammaire : par prothèses, et par lipofilling. Cette deuxième technique utilise la graisse de votre corps, qui va être prélevée puis réinjectée dans votre poitrine. Elle ne pourra cependant pas être réalisée pour de fortes augmentations.

En savoir plus sur cette intervention

Médecine esthétique

En plus de la chirurgie, vous pratiquez également la médecine esthétique. Qu’est-ce que c’est ?
La médecine esthétique est l’ensemble des techniques qui ne nécessitent pas un recours à la chirurgie. Elle a pour objectif de but d’améliorer ou corriger l’apparence des patients sur des disgrâces physiques non pathologiques. Si elle n’impose pas de chirurgie, la médecine esthétique est indissociable de la chirurgie esthétique sont indissociables, ce sont des disciplines complémentaires.

En savoir plus sur la médecine esthétique

Quels facteurs peuvent affecter la peau esthétiquement ?
L’âge, la surexposition au soleil, le bronzage par lumières UV, le tabagisme, …, nombreux sont les facteurs causant le vieillissement de la peau.
Peut-on bénéficier de traitements de médecine esthétique l’été ?
Oui. Le soleil n’est pas une contre-indication pour une majorité de traitements tels que les peelings, les injections, et certains lasers. Pour qu’il puisse être effectué durant la saison estivale, le traitement choisi ne doit pas endommager l’épiderme, c’est-à-dire ne pas créer de blessures ou de croûtes sur la peau.
La médecine esthétique concerne-t-elle toutes les parties du corps ?

La médecine esthétique concerne essentiellement le visage mais d’autres parties du corps comme les mains et le cou sans oublier l’épilation au laser, le traitement des taches brunes et le traitement des lésions vasculaires. Les derniers appareils de radiofréquence permettent également le traitement du relâchement cutané et le remodelage du corps.

Combien de temps sont valables les résultats de médecine esthétique ?

Tout dépend du type de traitement : le coup d’éclat prodigué par un seul peeling dure quelques jours quand les bénéfices de l’acide hyaluronique durent entre 6 et 18 mois, par exemple. Les résultats des traitements de médecine esthétique sont potentialisés par des interventions régulières, et par l’association de plusieurs approches.

Y a-t-il des précautions à prendre après une injection ?

Après une injection, vous devez suivre les précautions données par votre médecin esthétique. Elles sont simples, peu contraignantes et courtes dans le temps.

A quelle fréquence doit-on refaire une injection ?

En fonction du produit utilisé, de la région anatomique injectée et de la demande du patient, les intervalles de temps pour refaire une injection vont de 4 mois à 18 mois.

Les traitements sont-ils douloureux ?

Les traitements de médecine esthétique ne sont pas ou très peu douloureux, ils ne nécessitent jamais de traitement analségique.

Les soins de médecine esthétique sont-ils remboursés ?

Les soins de médecine esthétique, à moins qu’ils ne se justifient pour des raisons médicales, ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie et rarement pris en charge par les complémentaires santé.

A partir de quel âge puis-je demander un traitement de médecine esthétique ?

Les traitements de médecine esthétique sont indiqués à partir du moment ou des signes de vieillissement cutanés apparaissent et que vous-même les trouvez disgracieux.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

Votre projet ?
partagez le avec nous

*champs obligatoires