jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

FAQ BOTOX

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

De quoi est composé la toxine botulique (botox) ?

La toxine botulique, plus familièrement connue sous le nom de botox, est qui bloque la libération d’une substance chimique permettant au muscle de se contracter.
Les injections de toxine botulique permettent de détendre les muscles dont la contraction est responsable de certaines rides.

Quelles sont les zones traitées ?

La toxine botulique par ses propriétés relaxantes, permet de détendre les muscles dont la contraction est responsable de certaines rides et ridules : les rides du front, les rides de la patte d’oie et les rides inter-sourcilières sont traitées grâce à la toxine botulique.

Est-ce douloureux?

On observe, selon les cas, une douleur modérée pendant quelques minutes, rien de plus.

Quand et combien de temps les résultats sont-ils visibles ?

En général, les résultats apparaissent au bout de 48h, puis après 15 jours ils sont à leur maximum et perdurent jusqu’à 4-6 mois suivant les patientes. Les résultats sont liés aux nombre d’unités injectées.

Y a-t-il des cicatrices ou des changements permanents après l'intervention?

Il n’y a ni cicatrice, ni de marques permanentes, car la toxine botulique est administrée par injection avec une aiguille très fine.

Est-ce que les injections de botox peuvent retarder l’apparition des rides ?

Les injections de toxine botulique (ou traitement par le Botox) retardent l’apparition de rides d’expression telles que la patte d’oie et la ride du lion.

Y a-t-il des contre-indications ?

Les femmes enceintes ou allaitantes, une inflammation au site de l’injection, des antécédents personnels ou familiaux de maladies musculaires et neuromusculaires, les cas d’hypersensibilité connus à la neurotoxine botulinique A.

Acide hyaluronique et botox : quelle est la meilleure solution ?

Ces deux substances ne sont pas employées dans les mêmes situations mais il est fréquent de les confondre car elles ont un point commun : le traitement des rides. Contrairement à l’acide hyaluronique qui est un produit de comblement, la toxine botulique est employée pour atténuer les contractions des muscles responsables des rides d’expression.

En savoir plus

Quels sont les effets secondaires du Botox?

Les ecchymoses temporaires sont les effets secondaires les plus courants du Botox. Des maux de tête, qui disparaissent en 24 à 48 heures, peuvent survenir, mais cela est assez rare. Un très faible pourcentage de patients peut développer une paupière tombante.

On dit parfois que les injections de toxine botulique donne un air figé, est-ce la vérité ?

En aucun cas le résultat figera l’expression de votre visage. Le médecin à respecter les doses nécessaires au cas par cas et fera preuve d’une technique minutieuse.
Les témoignages et représentations du botox faites dans la presse people par exemple, sont liées à des abus de quantité de produit injecté (par le médecin ou à la demande du patient) et ne reflètent en aucun cas la réalité de ce que peut permettre ce type d’injection faite par un professionnel expérimenté et bien qualifié.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

Votre projet ?
partagez le avec nous

*champs obligatoires