jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

FAQ ÉPILATION LASER

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

Comment le laser peut-il faire disparaître les poils ?

L’énergie délivrée par le laser se focalise sur une longueur d’onde ciblant la mélanine du poil. Elle entraîne un échauffement des cellules qui produisent le pigment et ainsi provoque la destruction du follicule pileux. Plus le poil est foncé, plus il contient de la mélanine et plus l’effet du laser est efficace. A l’inverse, le laser est peu efficace sur les poils blancs et très clairs.

L’épilation laser provoque-t-elle des effets secondaires ?

L’épilation laser peut entrainer l’apparition de rougeurs et de brûlures superficielles qui s’effaceront rapidement. Très rarement, des vascularisés urticariennes peuvent être observées (jambes violacées, démangeaisons). Sans gravité, elles récidiveront à chaque séance laser jusqu’à ce qu’une quantité de poils ait été suffisamment détruit.

Quelles parties du corps ne peuvent pas être traitées ?

L’épilation laser ne peut être réalisée sur les sourcils et les cils car les lasers peuvent altérer la rétine. Le port de lunettes de protection est d’ailleurs obligatoire lors des séances laser.

Combien de séances pour de bons résultats ?

Le nombre de séances dépend du type de poil et de peau : plus le poil sera épais et foncé, meilleurs seront les résultats. Selon la zone de traitement choisie, le nombre de séances est très différent. Une estimation sera faite lors de la première consultation et ajustée en fonction des premiers résultats.

Combien de temps dure une séance d’épilation laser ?

Le temps d’une séance oscille entre 15 et 45 minutes, selon la zone et le périmètre traité.

L'épilation laser est-elle possible pour les peaux foncées ?

L’épilation laser est tout à fait possible sur peaux foncées ou noires. Un laser spécifique est utilisé dans ces cas.

L’épilation est-elle vraiment définitive ?

Les études montrent que 85 à 95 % des poils ne repoussent plus après un traitement bien conduit.

Combien faut-il de temps pour que les premiers résultats en épilation apparaissent ?

Les premiers résultats apparaissent dès la première séance. En effet, la plupart des poils qui étaient en stade final au moment de cette dernière sont éliminés. Pour les autres en revanche, il faudra attendre quatre à six semaines avant d’entreprendre une nouvelle séance.

Quels sont les contre-indications du laser ?

Les soins par laser sont contre-indiqués en cas de grossesse, de cancer évolutif, de prise de médicaments photo-sensibilisants, de prise de certains antibiotiques et en cas d’exposition solaire moins d’une semaine avant une séance.
Également : en cas de présence sur la zone de traitement d’herpès, cicatrice récente ou brûlure, eczéma, lésion cutanée, tatouage.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

Votre projet ?
partagez le avec nous

*champs obligatoires