jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

Cure de gynécomastie

La Gynécomastie

La gynécomastie, désigne le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme, provocant des seins masculins de taille anormale. Il existe différentes causes à la gynécomastie. Lorsqu’elle est liée à une prise de poids, elle est nommée adipomastie. Elle peut également apparaître lors de l’adolescence ou durant la vieillesse, et affecter un sein ou les deux.

On distingue deux types de gynécomasties :

  • La gynécomastie glandulaire : un excès de glande isolé sans graisse chez un patient mince. C’est une forme particulière de gynécomastie puisqu’il s’agit uniquement d’un petit noyau glandulaire souvent présent à la palpation qui reste assez discret visuellement.
  • La gynécomastie graisseuse : une graisse localisée au niveau du sein avec un reliquat glandulaire mais qui ne s’est pas hypertrophié. Cette forme de gynécomastie est souvent rencontrée chez le patient en sur-poids qui présente aussi une adiposité au niveau du ventre (en plus de celle au niveau des seins).

La chirurgie de la gynécomastie est une opération qui apporte une meilleure proportion, un haut du corps plus masculin redonnant ainsi la confidence en soi nécessaire pour permettre une vie saine et active.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

Traitement

L’opération consiste à enlever la glande mammaire hypertrophiée via une petite incision à la frontière inférieure du mamelon. Les tissus graisseux indésirables sont ensuite traités par la liposuccion avant l’application d’un vêtement de compression.

La technique chirurgicale dépend du contenu du sein mais aussi de la quantité de graisse ou de glande présente dans le sein.

Pour les hommes qui ont une peau ferme et élastique, ainsi qu’un volume de poitrine modéré à grand, le traitement de la gynécomastie le plus indiqué est celui de cicatrice courte (short scar), à l’inverse d’une technique dite de « round block » qui consiste à faire une incision circulaire autour du mamelon qui va permettre une excision de peau.

Le traitement de cicatrice courte est moins invasif, il combine l’excision chirurgicale de la glande mammaire atrophiée via une petite incision sous le mamelon, avec une technique de liposuccion spécifique.

Suite opératoires

Après une réduction mammaire masculine, il est recommandé 1 à 2 jours de repos afin d’optimiser votre rétablissement. Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, une légère douleur restreint la liberté de certains mouvements. Vous pourrez retourner à vos activités dites douces 2 à 3 jours après l’intervention. Vous devrez porter un vêtement de compression pendant 4 semaines.

Résultats

Le résultat définitif de la cure de gynécomastie ne sera pas visible au terme de l’intervention de chirurgie esthétique.

Il se verra après 8 à 12 semaines, une fois que la rétraction cutanée sera totalement achevée.

Risques de complications

La gynécomastie est une intervention contenant très peu de risques de complications. Toutefois, des complications aussi rares soient-elles peuvent survenir, il est donc important de les rappeler.

Le patient peut ressentir des troubles de la sensibilité au niveau des mamelons après l’intervention ou encore des troubles de cicatrisation.

Des zones de creux peuvent également être ressenties sous la peau suite à une liposuccion. Ceci pourra être traité grâce à des massages et à l’application d’une crème hydratante.

Enfin, on peut constater un surplus de peau d’un côté de la poitrine créant une asymétrie entre les deux mamelons qui devra être traité par une retouche chirurgicale.

Votre projet ?
partagez le avec nous

*champs obligatoires

Interventions

Rhinoplastie

Liposuccion

Médecine Esthétique