jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

Lipostructure du visage

La lipostructure du visage

En vieillissant, les volumes du visage se modifient. Ils s’affaissent, s’empâtent, se creusent. Ces altérations peuvent aussi être les conséquences d’un fort amaigrissement ou liées à un traumatisme.

La lipostructure du visage est un procédé chirurgical de rajeunissement du visage. Elle correspond au transfert de la graisse d’une zone définie vers le visage. Cette graisse permet de restaurer les volumes après amaigrissement ou vieillissement. En plus de travailler les volumes du visage, la graisse stimule la croissance et la qualité de la peau et des tissus annexes.

Il s’agit du même principe de greffe qu’une greffe de peau ou qu’une greffe d’os : les cellules graisseuses seront revascularisées au niveau de la zone de réinjection.Le lipofilling peut être réalisé au niveau de toutes les dépressions cutanées (creux) naturelles et post-traumatiques.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

La technique

La première étape consiste à prélever le tissu graisseux. La zone de prélèvement aura été déterminée à l’avance avec le patient, en tenant compte d’éventuelles surcharges de graisse localisées. Le plus souvent, ce prélèvement se fait au niveau des cuisses et plus particulièrement les genoux. Il se fait à l’aide d’une petite canule de prélèvement et ne laisse habituellement aucune marque.

La graisse prélevée est ensuite traitée. Elle est centrifugée afin de la séparer du surnageant huileux, des produits sanguins et débris d’origine hématique.

La greffe du tissu graisseux se fait par micro-incisions à l’aide de petites canules de mousses qui respectant la peau, sans danger pour les vaisseaux et les nerfs.

Il s’agit d’une véritable prise de greffe de cellules vivantes, le tissu graisseux ainsi implanté restera donc vivant au sein de l’organisme et ne se résorbera pas.

L’intervention

Deux consultations seront nécessaires avant l’intervention, car l’examen clinique est fondamental avant une lipostructure du visage.

Une lipostructure du visage peut être réalisée sous anesthésie locale. Si elle est associée à un geste chirurgical plus important, une anesthésie générale pourra être privilégiée.

L’intervention seule peut durer de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre de zones à greffer.

Suite opératoires

L’intervention n’est pas douloureuse. En revanche, il existe quasi systématiquement un œdème (gonflement tissulaire) et des ecchymoses (bleus) qui vont s’installer en 24-48 heures. L’œdème est parfois important. Ces stigmates de l’intervention disparaitront entre 10 et 20 jours.

Si la récupération physique est souvent rapide du fait du caractère léger et superficiel de l’intervention, il faudra tenir compte de l’importance de la gêne sociale entraînée par le gonflement du visage et les bleus, afin de s’organiser pour son activité professionnelle et sociale. Il ne faudra pas s’exposer au soleil pendant un mois après l’intervention du fait du risque de pigmentation cutanée définitive. Le résultat commence à apparaître 2 à 3 semaines après l’intervention, lorsque les stigmates de l’intervention disparaissent.

Risques de complications

Mêmes si elles sont très rares, les complications sont possibles et doivent être indiquées :

  • Infection : elle est rare et prévenue par la prescription d’une antibiothérapie pendant et/ou après l’intervention.
  • Surcorrection : si la réinjection graisseuse est trop importante, l’excès de volume qui en résultera sera inesthétique et définitif. Le traitement est délicat car il ne peut pas être réalisé par une lipoaspiration isolée. Seule une nouvelle intervention peut permettre la correction.

Les résultats

Il faut compter 3 à 6 mois après la lipostructure pour évaluer le résultat définitif.

Lorsque l’indication opératoire a été correctement posée, le résultat donne toute satisfaction : les volumes auront été restitués, les creux et les dépressions auront été comblés.

Votre projet ?
partagez le avec nous

*champs obligatoires

Interventions

Rhinoplastie

Augmentation Mammaire

Liposuccion