• Injection Baby Botox à Lyon, Toxine Botulique Microdosée

Baby Botox à Lyon : technique anti-âge tendance auprès des jeunes

Vous connaissez le Botox ? Faites place au Baby Botox !

Nouvelle tendance chez les jeunes, cette pratique tend à se multiplier et séduit de plus en plus de personnes.

Mais qu’est-ce que le Baby Botox exactement ?

Le Dr Jacquin, chirurgien esthétique à Lyon, vous répond.

Injections microdosées de Baby Botox à Lyon

Le Botox, ou toxine botulique, est utilisé en médecine esthétique pour lisser les rides d’expression en mettant au repos les muscles qui sont à leurs origines. Les muscles étant détendus, le traitement empêche la peau de se plisser sous l’effet des contractions musculaires lors des différentes expressions faciales pour ne pas marquer les rides.

Le Baby Botox correspond en fait à un traitement similaire avec exactement le même produit. La principale différence est que les injections de Baby Botox sont microdosées, c’est-à-dire qu’une faible quantité de produit est injectée pour un résultat très subtil et naturel.

La quantité totale injectée étant moins importante, les points d’injection sont multipliés, mais les injections sont plus précises et moins invasives.

Du fait de la faible dose de toxine botulique utilisée, les muscles du visage sont simplement affaiblis, mais ils sont toujours mobiles. C’est la garantie d’éviter un « effet figé », tout en conservant un visage à l’expression naturelle et adoucie.

Prévention des rides grâce au Baby Botox à Lyon

Le principe du Baby Botox étant similaire aux injections de Botox classiques, ce sont les mêmes rides d’expression qui peuvent être traitées, à savoir les rides du haut du visage et du regard :

  • Les rides horizontales du front
  • Les rides du lion ou rides de la glabelle, rides verticales entre les sourcils
  • Les rides de la patte d’oie dans le coin externe de l’œil

On peut aussi éventuellement traiter les rides péribuccales.

Là où le Baby Botox diffère, c’est qu’il s’agit d’un traitement préventif pour commencer à traiter les rides avant qu’elles ne soient trop visibles. L’idée est d’anticiper l’apparition des premières rides d’expression et de commencer un traitement en prévention afin de retarder leur apparition. Un autre nom du Baby Botox est d’ailleurs le Botox préventif.

Les injections de Baby Botox vont donc traiter des rides légères et peu marquées pour un meilleur résultat. C’est pour cette raison que cette technique concerne essentiellement les jeunes, qui ont encore peu ou pas de rides.

Traditionnellement, les injections de Baby Botox commencent vers 30 ans, voire 25 ans, l’âge autour duquel les rides d’expression commencent généralement à apparaître.

Si les rides sont déjà marquées, les injections de toxine botulique seront réalisées avec une dose « normale ».

Le principe du Baby Botox est donc d’injecter moins, mais plus tôt, de manière à prévenir le processus de vieillissement cutané.

Les résultats du Baby Botox à Lyon

Grâce aux injections, la peau est lisse et détendue. Les séances de Baby Botox permettent ainsi de réduire les rides sans figer l’expression du visage. En plus d’une action sur les rides, le Baby Botox va aussi renforcer la luminosité du teint.

En agissant de manière préventive, le muscle est habitué à moins se contracter assez tôt ce qui permet de repousser l’apparition des rides d’expression et offre un effet durable du traitement.

Le produit utilisé étant le même en prévention que pour un traitement curatif des rides d’expression, la durée des effets du Botox reste la même : 3 à 8 mois.

Pour en savoir plus sur le traitement anti-âge du Baby Botox, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Jacquin à Lyon. Il pourra déterminer s’il s’agit du traitement qu’il vous faut après une première consultation.

Dernière modification : 04/12/2023