La perte de cheveux à Lyon
L’alopécie correspond à une perte de cheveux qui peut être temporaire ou définitive (calvitie).
L’alopécie peut être causée par de nombreux facteurs comme l’hérédité, la génétique, des bouleversements hormonaux, certains médicaments, le stress ou encore des carences alimentaires.
Elle peut se manifester très tôt, dès 30 ans, voire avant chez les hommes, qui sont majoritairement touchés par cette perte de cheveux. Mais l’alopécie est également possible chez les femmes.
Elle se manifeste essentiellement par un recul de la ligne du front, un dégarnissement des golfes temporaux et plus particulièrement du haut du crâne chez les hommes.
Concernant les femmes, la perte des cheveux est plutôt localisée au niveau de la raie des cheveux et conduit à un cuir chevelu clairsemé.
Plusieurs traitements chirurgicaux ou médicaux sont utilisés par le Dr Jacquin pour ralentir, voire stopper la chute des cheveux, et restaurer les cheveux perdus. Bien que les résultats apparaissent de manière progressive, ils sont à termes très naturels et satisfaisants.
Greffe de cheveux
La greffe de cheveux est une technique qui consiste à prélever des cheveux au niveau de la couronne du cuir chevelu, là où ils ne tombent pas, pour les transférer vers des zones dégarnies.
Il existe deux techniques de greffe de cheveux :
- La greffe de cheveux FUE
- La greffe de cheveux FUT ou par bandelette
C’est la technique de prélèvement des unités folliculaires qui va différer. Dans le cas de la FUE, les greffons sont prélevés uns par uns, tandis qu’avec la FUT c’est une bandelette de cuir chevelu qui est prélevée avant d’être découpée pour isoler les greffons.
Les greffons sont ensuite implantés uns à uns grâce à des micro incisions dans les zones dégarnies du cuir chevelu.
Injections de PRP
Le PRP ou plasma riche en plaquette est une substance contenue dans le sang riche en ingrédients actifs permettant de stimuler et régénérer les cellules.
Injecté directement dans le cuir chevelu, le PRP va nourrir les racines des cheveux grâce à ses facteurs de croissance permettant ainsi de ralentir la chute des cheveux et de stimuler leur repousse.
Mésothérapie Capillaire
La mésothérapie du cuir chevelu correspond à de micro-injections dans le cuir chevelu à base d’acide hyaluronique et d’un complexe capillaire restructurant pour lutter contre la chute des cheveux, la déshydratation du cuir chevelu, les pellicules et les cheveux cassants.
Le traitement de mésothérapie permet ainsi d’obtenir des cheveux en meilleure santé et de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant leur repousse.