• Médecine esthétique
La médecine esthétique
Médecine esthétique à lyon

La médecine esthétique à Lyon

La médecine esthétique correspond à l’ensemble des techniques qui ne nécessitent pas un recours à la chirurgie. Elle a pour objectif d’améliorer ou de corriger l’apparence des patient(e)s sur des disgrâces physiques non pathologiques.

Si elle n’impose pas de chirurgie, la médecine esthétique est indissociable de la chirurgie esthétique, ce sont des disciplines complémentaires.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Elle est utilisée en médecine esthétique pour ses propriétés hydratantes, volumatrices et de comblement, en faisant un très bon traitement anti-âge.

Des injections d’acide hyaluronique permettent ainsi de lutter contre les effets du vieillissement par comblement des rides ou restauration des volumes perdus. L’acide hyaluronique peut également remodeler des zones jugées inesthétiques sans lien avec le vieillissement cutané.

Botox®

La toxine botulique est une protéine de synthèse utilisée en médecine esthétique comme un traitement anti-âge. En l’injectant dans les muscles du visage responsables de l’apparition des rides d’expression, le Botox va détendre les muscles et atténuer leurs contractions pour lisser les rides du regard (rides du front, rides du lion, rides de la patte d’oie) et donner un aspect reposé et rajeuni au visage.

Peeling

Le peeling est une technique permettant l’exfoliation contrôlée des couches superficielles de l’épiderme pour induire une régénération de la peau et ainsi améliorer sa qualité, sa texture et le teint. Le peeling au TCA permet d’atténuer les cicatrices d’acné, les rides et ridules, les kératoses, les pores dilatés, les taches, les rougeurs, le mélasma et d’améliorer l’éclat du teint.

Mésothérapie dermaroller

La mésothérapie est une technique de micro-injections à base de vitamines, de minéraux, d’acide hyaluronique ou d’acides aminés pour revitaliser la peau.

Cette technique permet d’exfolier en douceur les cellules mortes de la peau tout en déclenchant le renouvellement du collagène et de l’élastine pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau.

C’est un traitement anti-âge et anti-rides idéal contre les cicatrices d’acné, le teint terne, la déshydratation, les taches, les rougeurs, les rides, les vergetures ou encore la cellulite.

Mésolift

Technique de mésothérapie, le mésolift permet d’améliorer l’état général de la peau du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains. La technique consiste à réaliser des micro-injections superficielles d’acide hyaluronique fluide pour hydrater et revitaliser la peau.

Ce soin utilisé en prévention ou traitement du vieillissement cutané améliore l’éclat, la texture, l’aspect et la qualité de la peau permettant un rajeunissement de la zone traitée.

Dermopigmentation

La dermopigmentation est une technique consistant à implanter un pigment dans la couche superficielle de l’épiderme pour réaliser un maquillage semi-permanent. Il est ainsi possible de dessiner les sourcils.

Micro-dermabrasion

Cette technique utilise des particules de diamant projetées à très grande vitesse sur la peau afin de réaliser une exfoliation cutanée douce et un nettoyage en profondeur de la peau.

Comparable à un peeling ou à un gommage, la micro-dermabrasion est idéale pour éliminer les toxines et activer le renouvellement cellulaire sans utiliser de produits chimiques.

Cette exfoliation cutanée va permettre de lisser la peau, de diminuer les imperfections et d’illuminer le teint.

Radiofréquence bipolaire

La radiofréquence bipolaire utilise les ondes électromagnétiques pour chauffer la peau et ainsi stimuler la production de collagène et d’élastine pour redonner tonicité et élasticité à la peau.

Il est ainsi possible de lutter contre le relâchement cutané et les rides, d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores et d’éclaircir le teint.

LED

Les diodes électroluminescente ou LED sont utilisées pour stimuler les cellules de l’organisme selon le principe de photo-modulation ou photothérapie.

Les LED ont un effet anti-inflammatoire, drainant, détoxifiant, cicatrisant, antibactérien et stimulent la production de collagène et d’élastine.

Elles sont ainsi utilisées en anti-âge, contre les vergetures et l’acné ou pour stimuler la repousse des cheveux. Elles sont également un bon complément à tout autre soin esthétique pour maximiser ses effets.

Epilation laser

Le laser épilatoire permet d’éliminer les poils foncés du corps et du visage chez la femme et l’homme. L’énergie lumineuse du laser est absorbée par la mélanine du poil et transformée en chaleur conduisant à la destruction du poil au niveau de sa racine et empêchant de ce fait sa repousse.

Cryothérapie

La cryothérapie ou thérapie par le froid consiste à exposer la peau à un jet cryogénique sous haute pression qui va conduire à une brûlure thermique permettant de traiter les taches brunes épaisses.

Vous avez une question ? Laissez-moi un message