• Radiofréquence contre Relâchement et Dommages Cutanés
Radiofréquence

La radiofréquence permet de chauffer les tissus en profondeur pour produire du collagène et de l’élastine afin d’améliorer la qualité de la peau et de réduire les signes de dommages cutanés.

Radiofréquence contre Relâchement et Dommages Cutanés à Lyon

La radiofréquence à Lyon

La radiofréquence est une technique basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques qui vont pénétrer profondément les tissus, en les chauffant de façon volumétrique et contrôlée. Cette technique permet de lutter contre le relâchement cutané et de remodeler le visage.

On constate un effet liftant totalement naturel de tous les tissus cutanés. En agissant en profondeur, la radiofréquence va créer une néo-collagénèse, c’est-à-dire une nouvelle production de fibres de collagène et élastine. C’est grâce aux fibres de collagène et d’élastine présentent dans le derme que la peau conserve sa souplesse, ainsi la peau va retrouver sa tonicité et son élasticité.

Ainsi, la radiofréquence permet d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores et d’éclaircir le teint.

Il s’agit d’une solution non chirurgicale de lissage de la peau et de correction des signes de dommages cutanés.

Elle s’adresse à toutes les personnes souffrant de cicatrices notamment d’acné, de vergetures, de couperose, de pores dilatés, de rides profondes, de pigmentation irrégulière ou d’irrégularités de la texture de la peau.

La radiofréquence peut être utilisée en toute sécurité sur tous les types de peau.

Informations utiles

Profil du patient : homme ou femme présentant des cicatrices, des pores dilatés, des rides profondes, des vergetures, de la couperose ou des signes de dommages cutanés

Type d’hospitalisation : clinique

Durée de l’intervention : 15 à 30 minutes

Type d’anesthésie : pas d’anesthésie ou anesthésie locale

Durée de l’éviction sociale : pas d’éviction sociale

Prix : à partir de 250€ la séance

Le traitement

Le traitement de radiofréquence doit être effectué sur une peau propre et non bronzée. Vous devrez vous présentez sans crème, lotion, parfum ou maquillage.

La radiofréquence nano-fractionnée est délivrée grâce à de minuscules broches qui vont créer de minuscules blessures micro dermiques. La puissance et la durée des impulsions sont réglables tout en long du traitement en fonction des affections cutanées.

Ces blessures micro dermiques vont entraîner un processus de réparation des signes de dommages cutanés à la surface de la peau. La chaleur va stimuler les fibroblastes dermiques augmentant naturellement les fibres de collagène et d’élastine pour une peau plus douce, plus ferme et plus jeune.

Vous pourrez ressentir une sensation de piqûres avec une petite décharge et une sensation de chaleur comme avec un coup de soleil. Cela peut être inconfortable mais pas douloureux. Une crème anesthésiante peut en tout cas être utilisée si vous le désirez.

Le traitement dure en moyenne entre 15 et 30 minutes. Le Dr Jacquin conseille 3 à 4 séances de radiofréquence par zones à 2 semaines d’intervalle avec LED.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire d’effectuer les séances en totalité en respectant le rythme défini par le docteur.

Les suites

Juste après le traitement le visage est rouge et vous pourrez ressentir une sensation de chaleur qui disparaît au bout de 24 heures. Durant ce laps de temps il ne faudra rien appliquer sur la peau, pas même de l’eau.

La radiofréquence suppose un temps de récupération minime et ne demande donc pas de temps d’arrêt.

Pendant 2 jours, évitez les exercices intenses, les bains chauds et les massages des zones traitées. Pensez également à utiliser une protection solaire adaptée lors de vos sorties.

Les résultats

Plusieurs séances seront nécessaires afin d’obtenir de bons résultats. Ces derniers vont continuer à s’améliorer après la fin du traitement.

Le traitement par radiofréquence va permettre un remodelage des couches profondes de l’épiderme, une amélioration de la fermeté des tissus, une réduction des signes de dommages cutanés (cicatrices, pores dilatés, vergetures, rides profondes, couperose) et un lissage des irrégularités de la texture de la peau.

Le teint est plus uniforme et lumineux, le grain de peau est amélioré offrant un coup d’éclat et un coup de jeune au visage.

Le Dr Jacquin conseille un entretien avec une nouvelle séance tous les 6 mois environ pour pérenniser les résultats.

Vous avez une question ? Laissez-moi un message