• FAQ Mésolift

FAQ Mésolift

Principalement pratiqué pour prévenir le vieillissement du visage, le mésolift est basé sur le principe de la mésothérapie. Il s’agit d’une injection à base de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acide hyaluronique. Ce mélange aux vertus revitalisantes et nutritives possède une action anti-oxydante et hydratante qui permet de repulper le derme.

10 questions-réponses pour mieux comprendre le mésolift :

Est-ce qu’on voit le résultat immédiatement après la séance de mésolift ?

Parfois, le résultat est immédiatement visible après la séance car on a rajouté du volume sur une peau déshydratée, qui apparaît plus tendue.
Mais le vrai résultat est obtenu après 3 à 4 séances : éclat, luminosité, tonicité, hydratation.

Est-ce que je peux me maquiller immédiatement après une séance de mésolift ?

Non. Il faut laisser la peau respirer et cicatriser pendant quelques heures. Par contre on peut se maquiller normalement le lendemain.

Comment se déroule la séance de mésolift ?

On nettoie la peau à l’aide d’une solution antiseptique, puis on réalise des micro-injections avec des aiguilles ultra fines sur le visage, le cou ou le décolleté de manière régulière. La séance dure environ 20 minutes. Elle n’est pas douloureuse. On applique une pommade cicatrisante. La rougeur et les traces d’aiguille disparaissent le lendemain et on peut se maquiller.

Combien de séances de mésolift ?

Le visage, cou et décolleté sont traités en 4 à 5 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les 6 mois. Les séances durent 20 minutes environ. On peut l’associer à d’autres soins et complété par des produits cosmétiques adaptés à votre cas.

Peut-on faire un mésolift en étant fumeur ?

Les fumeurs peuvent sans aucun souci réaliser une mésothérapie esthétique. Cela est particulièrement utile car le tabac abîme profondément la peau.
En revanche, cette technique médicale est contre-indiquée pour les patientes enceintes. Dans ce cas de figure, il est fortement recommandé d’attendre la fin de la grossesse avant de sauter le pas.

Sont également contre-indiqués les patients allergiques à l’acide hyaluronique et les patients atteints de maladies auto-immunes.

Quelles sont les suites d’une injection de mésolift ?

Les suites de cette intervention d’esthétique médicale se traduisent en général par quelques rougeurs et des petites traces de piqûres qui durent 24 à 48 heures.

D’autres suites peuvent se manifester comme des ecchymoses, un léger gonflement.

Celles-ci se dissipent assez rapidement en 24 h, un léger maquillage peut permettre de les dissimuler au lendemain de l’injection.

Peut-on associer d’autres techniques de médecine esthétique avec le mésolift ?

D’autres interventions d’esthétique médicale peuvent être réalisées en complément d’une injection de mésolift.

C’est le cas de l’injection de toxine botulique, d’acide hyaluronique ou d’un peeling léger qui permettent de perfectionner le résultat final du mésolift.

Peut-on retrouver une activité physique dès la fin de l’intervention ?

Il est tout à fait envisageable de pratiquer une activité sportive 48 heures après la séance d’injection de mésolift.

Il faudra toutefois éviter les activités nautiques comme la natation, mais également les zones de fortes chaleurs (sauna, hammam, etc.) pendant quelques jours.

L’exposition au soleil est tolérée mais il est recommandé d’être vigilant à ce sujet et de bien se protéger.

Le mésolift est-il douloureux ?

Les injections de mésolift sont presque indolores puisqu’elles sont réalisées grâces à de très fines aiguilles.

Bien entendu, la tolérance à la douleur sera différente selon chaque patient. Il est tout à fait envisageable d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance à la demande du patient afin de limiter tout risque de douleur.

Y a t-il des contre-indications au mésolift ?

Le mésolift est déconseillé aux femmes enceintes ou aux personnes présentant des lésions cutanées évolutives. Votre chirurgien esthétique vous examinera en consultation pour être certain que vous soyez en mesure de recourir au mésolift.

Dernière modification : 05/10/2020