04 78 93 13 19

Chirurgie des seins

La poitrine est un sujet de préoccupation dès l’adolescence et peut rester ou devenir un complexe à l’âge adulte. Grossesses, perte de volume ou seins naturellement menus peuvent retrouver leur générosité grâce à plusieurs techniques d’augmentation mammaire très efficaces.

Dans l’autre sens, une réduction mammaire corrige le volume des seins des patientes touchées par une hypertrophie mammaire : lorsque les seins trop gros par rapport au reste du corps.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

Augmentation mammaire par implants

Particulièrement recommandée pour les petites poitrines, cette intervention corrige aussi le développement insuffisant de la glande mammaire et peut compenser une perte de volume suite à un allaitement, un amaigrissement ou des perturbations hormonales.

Il est possible de corriger dans le même temps opératoire une asymétrie ou des seins tombants pour un rajeunissement plus global.

La poitrine prend une forme harmonieuse et naturelle dès 3 mois et le résultat définitif est visible au bout d’un an.

Augmentation Mammaire par Lipofilling

L’injection de graisse autologue dans les seins permet de redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans implants ni prothèses.

Cette technique consiste à prélever les propres tissus graisseux de la patiente par liposuccion pour les réinjecter au niveau de la poitrine (lipofilling).

Le lipofilling permet de corriger une hypertrophie modérée des seins, qu’elle qu’en soit la cause. Il peut être associé à une augmentation mammaire par prothèses pour améliorer le galbe du sein et napper les contours de l’implant qui risquent d’être visibles sur une personne trop mince.

Réduction mammaire

La plastie de réduction mammaire vise à remodeler des seins trop volumineux, leur apporter un galbe esthétique et un meilleur positionnement.

L’intervention est pratiquement toujours associée à une correction de ptose mammaire. Elle permet souvent de corriger les asymétries mammaires, dans le même temps opératoire.

Elle corrige un déséquilibre esthétique de la poitrine et apporte un soulagement notable des douleurs dorsales, des épaules et de la nuque par l’allègement du volume excessif de la poitrine.

Elle permet également de soulager les gênes d’ordre fonctionnel (difficultés vestimentaires, pratique du sport).

Cure de ptose mammaire

La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe.

Le sein est en position trop basse et fréquemment déshabité dans sa partie supérieure. La ptose peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au détour d’une grossesse avec allaitement.

L’intervention chirurgicale a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.

Cure de gynécomastie

La gynécomastie se définit par un développement exagéré des seins chez l’homme. Il s’agit d’une augmentation de la glande mammaire d’un ou des deux côtés. C’est une pathologie fréquente qui touche 30 à 40% des hommes.

Elle est parfois à l’origine de douleurs, mais est le plus souvent la source d’une gêne psychologique, esthétique et fonctionnelle, notamment pour les activités sportives et l’habillement. Les répercussions sur la vie intime peuvent également être importantes.

Le but de cette chirurgie est d’harmoniser le volume mammaire et l’enveloppe cutanée du sein par rapport à la corpulence du patient, tout en diminuant la gêne et les douleurs.

    Votre projet ?
    partagez le avec nous

    *champs obligatoires