04 78 93 13 19

FAQ LIFTING

Le Dr François Jacquin répond aux questions générales
les plus souvent posées par ses patients sur les thèmes de la Chirurgie
et de la Médecine Esthétique et de ses interventions.

Quelle est la différence entre les liftings, les liftings supérieurs et inférieurs, les mini-lift et les lifting du cou ?

Le lifting du cou s’adresse à la déformation de la peau du cou et implique une incision derrière l’oreille et habituellement sous le menton.
Les mini-lifting sont généralement effectués pour les patients qui ont des préoccupations relativement mineures au sujet de leurs joues et de leurs bajoues. Ils sont réalisés dans le but de rafraîchir un visage qui a préalablement reçu un lifting.
Les liftings supérieurs et inférieurs sont généralement programmés conjointement et désignent une façon alternative de qualifier un lifting facial.

Que puis-je espérer d’un lifting ?

Le lifting corrige l’affaissement des pommettes, permet de retrouver l’ovale du visage et enlève les «cordes» tendues au niveau du cou.

Un lifting du cou corrige-t-il les rides de la patte d’oie ?

Le lifting cervico-facial à proprement parler ne corrige pas ces rides ; elles peuvent être améliorées par la Toxine Botulique, comme les rides du lion.

Quelle est la durée de la convalescence suivant un lifting facial ?

En principe il faut prévoir un repos d’une dizaine de jours pour pouvoir reprendre dans de bonnes conditions son travail et ses activités habituelles; le temps que l’oedème se résorbe et que les tensions faciales s’apaisent (aidées par des médicaments et crèmes).

Puis-je manger immédiatement après un lifting du visage ?

Il est possible que la bouche ne puisse plus s’ouvrir avec la même amplitude après un lifting du visage. Il est dès lors recommandé de prendre des aliments moins consistants après votre opération.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

    Votre projet ?
    partagez le avec nous

    *champs obligatoires