04 78 93 13 19

Abominoplastie

Dermo-lipectomie abdominale

Cette chirurgie consiste à retirer les excès cutanés (plis abdominaux ou besace abdominale), et retendre la peau au-dessus du nombril pour permettre de retrouver un ventre plat et une peau lisse.

Le Docteur François JACQUIN corrige les ventres tombants, abîmés, distendus par les grossesses ou qui présentent des vergetures peu esthétiques.

Le soir et le week-end, une ligne téléphonique est disponible après toute intervention.

Avec l’âge, après un amaigrissement important ou un accouchement, un excès cutané invalidant peut être présent au niveau de l’abdomen.

L’abdominoplastie est susceptible de corriger ce défaut en retendant la peau.

L’abdominoplastie est indiquée chez les patients qui présentent avant tout un excès de peau et un volume de graisse modéré au niveau de l’abdomen. Elle est pratiquée dans le cas où cet excès devient gênant dans les activités de la vie quotidienne : mobilité, habillement, image de soi. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’avoir un poids stable depuis au moins six mois.

Le but de cette chirurgie est d’harmoniser l’enveloppe cutanée de l’abdomen par rapport à votre corpulence.

Prendre rendez-vous

Tél. : 04 78 93 13 19

L’intervention

Elle est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2h et 2h30 suivant les cas.

L’incision de la peau est faite au-dessus du pubis et se poursuit sur les côtés, suivant la quantité de peau à retirer.

L’excès cutané est ensuite enlevé. Une lipoaspiration est associée si nécessaire.

Dans la majorité des cas, des drains sont placés pour évacuer les liquides postopératoires. En fin d’intervention, une ceinture abdominale est posée.

Suite opératoires

Cette chirurgie nécessite une hospitalisation de 3-4 jours jusqu’au retrait des drains.

Les douleurs sont en général peu importantes et bien contrôlées par des antalgiques classiques. En cas de soulagement insuffisant signalez-le au personnel soignant, afin que le traitement soit adapté et éviter que la douleur ne s’installe. Toutefois, vous pouvez ressentir une tension au niveau des muscles abdominaux.

Il faut également s’attendre à des ecchymoses (des bleus) et de l’œdème (gonflement) qui diminuent progressivement en quelques semaines.

Résultats

Le résultat est immédiat, mais l’aspect définitif n’est obtenu qu’une fois l’œdème complètement résorbé au bout de 3 mois environ. Il faut attendre environ une année pour apprécier le résultat final et constater une amélioration nette de l’aspect de votre ventre.

Risques de complications

Même si dans la grande majorité des cas, les interventions se déroulent sans aucun problème, certaines complications peuvent survenir de manière occasionnelle, entre autres :

  • Complications précoces : un saignement ou un hématome, parfois une lésion du nombril, nécessitant une ré-intervention.
  • Complications tardives : une infection, un retard de cicatrisation, des cicatrices hypertrophiques (surélevées), des résultats esthétiques insatisfaisants, une asymétrie ou une diminution de la sensibilité sur une zone du ventre.

Vidéos

Photos

Témoignages

FAQ

    Votre projet ?
    partagez le avec nous

    *champs obligatoires

    Interventions

    Rhinoplastie

    Augmentation Mammaire

    Liposuccion