jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

Avec l’âge, les paupières perdent de leur tonicité, commençant à s’affaisser et donnant ainsi un regard « éteint » et un air plus fatigué au visage. Elles peuvent également, dans le pire des cas, devenir gênantes au niveau de la vision.

La blépharoplastie est une opération qui vise à remonter les paupières supérieures en retirant l’excédent de peau, et à retirer les poches et cernes qui se sont formées sous les yeux au niveau des paupières inférieures.

Même si le but principal de cette opération est principalement esthétique, il est nécessaire de réaliser un examen approfondi avant d’entamer la chirurgie. Certaines exceptions feront qu’une opération ne peut avoir lieu :

  • Les personnes souffrant d’une pathologie ophtalmologique
  • Les personnes souffrant de conjonctivite, d’ulcère de la cornée, de glaucome…
  • Les personnes souffrant de sécheresse oculaire

L’avis d’un ophtalmologue est toujours requis lorsque la personne présente une pathologie reliée aux yeux.

Les différentes blépharoplasties

Blépharoplastie supérieure :

Dans le cas d’une blépharoplastie des paupières supérieures, l’objectif est de remonter les paupières à la bonne hauteur.

Le chirurgien réalise une incision dans le pli naturel de la paupière, retire les excès cutanés, et graisseux s’il y en a, et réalise des points de suture le long de l’incision. Cette intervention est souvent associée à un lifting. Les cicatrices sont quelque peu rouges dans un premier temps, puis s’estompent progressivement.

Blépharoplastie inférieure :

Dans le cas d’une blépharoplastie des paupières inférieures, l’objectif est ici de faire « disparaître » les poches sous les yeux.

Ces poches peuvent être liées à de la rétention d’eau, une hypertrophie des muscles péri-oculaires, un relâchement de la peau ou encore à une hernie graisseuse.

La blépharoplastie inférieure corrige ainsi l’excédent cutané et les poches présentent sous les yeux.

Cette opération des paupières inférieures ne retire, en revanche, pas les ridules de la paupière. Il sera nécessaire, éventuellement, d’avoir recours à un traitement complémentaire, si la patiente le souhaite.

Tout savoir sur la blépharoplastie