jQuery( document ).ready(function() { jQuery("a[href^=#]").click(function(e) { e.preventDefault(); var dest = jQuery(this).attr('href'); //console.log(dest); jQuery('body.html, html').animate({ scrollTop: jQuery(dest).offset().top-350 }, 'slow'); }); });
04 78 93 13 19

Traitement des taches brunes par Cryothérapie

13 Fév, 2020

Les taches brunes

Les taches brunes, aussi nommées taches de soleil, taches pigmentaires, taches de vieillesse, …, sont de petites zones sombres apparaissant sur la peau, de tailles variées.

Elles apparaissent en général sur le visage, les mains, les épaules et les bras, soit les parties du corps les plus exposées au soleil. Très fréquentes chez les adultes de plus de 50 ans, elles peuvent aussi apparaître chez les plus jeunes, selon leur exposition au soleil, entre autres.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques pour enlever les taches pigmentaires. Les crèmes prescrites par les dermatologues sont efficaces, mais il faut habituellement plusieurs semaines avant que la peau ne retrouve une belle apparence. Heureusement, de nombreux nouveaux procédés, la plupart non invasifs et non chirurgicaux, se sont développés au fil du temps. L’un d’entre eux est la cryothérapie.

La technique

La cryothérapie pour les taches brunes est aussi appelée cryochirurgie. C’est un moyen d’améliorer l’apparence de la peau, non invasif et non chirurgical.
La cryothérapie est une méthode qui utilise le froid extrême (azote liquide) pour détruire les tissus. La congélation à très basse température détruit les cellules par une action qui s’apparente à une brûlure. En cicatrisant la tache disparaît et est remplacée par une nouvelle peau.

Suite opératoires

De petites croûtes se forment pour 1 à 3 semaines sur les zones traitées ; apparition parfois de taches blanches à la place des taches brunes.

Risques de complications

C’est une technique assez peu adaptée aux peaux sensibles car risque plus élevé qu’avec les autres techniques de brûlures superficielles ou plus profondes et de cicatrices.

Les résultats

Dans un délais de 4 semaines en moyenne après une seule application de quelques secondes, les taches brunes disparaissent définitivement.